Posted on

by

in

Inauguration du Slow-Tech :

Le Slow-tech représente l’aboutissement d’une vision partagée, fruit de la collaboration et de la créativité de la communauté étudiante de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). Conçu dans le cadre de la Convention Citoyenne Étudiante (CCE), ce projet novateur incarne l’engagement de l’université envers la durabilité, l’innovation dans les limites planétaires et la responsabilité sociale.

Inauguré en décembre 2023, le Slow-tech émerge d’une dizaine de propositions étudiantes formulées au cours de la CCE. Ces idées, émanant d’une diversité de perspectives et d’expertises, convergent vers un objectif commun : repenser l’utilisation de la technologie numérique dans un souci de sobriété, d’équité et de durabilité.

En tant qu’émanation directe des propositions étudiantes formulées lors de la CCE, le Slow-tech incarne la voix et les aspirations de la jeunesse universitaire en matière de durabilité, sobriété et d’innovation. Une présentation pilote de l’exposition des objets numériques éclatés et des enjeux écologiques, géopolitiques et juridiques du numérique a été suivie d’un théâtre forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *